Les points d’héroïsmes sont des récompenses HRP qui permettent aux joueurs qui s’impliquent dans la campagne d’obtenir des avantages symboliques.
Les PH permettent au personnage du joueur méritant d’effectuer une action héroïque incroyable.
Une fois qu’un PH est dépensé, il est perdu à jamais.
Joueur | Anaïs | Céline | Maurin | Yves | Zoé | Driss | MJ |
PH | 3 | 2 | 1.6 | 3 | 3 | 3.5 | 4 |
Les PH n’ont pas pour objectif de se renouveler, mais de jouer le rôle de “joker” permettant de faire briller ou de sauver son personnage.
Action | Gain en PH |
Feuille de personnage | 1 |
Image du personnage | 1 |
Role Play | 1 à 3 |
Parrainage actif | 1 à 2 |
Adventure Log | 0,1 à 0,5 |
à l’appréciation du mj | 0,1+ |
Feuille de personnage : doit être accessible depuis le site.
Image du personnage : idem
Roleplay : idem
Parrainage actif : prise en charge d’un nouveau joueur pendant les séances pour que le jeu soit le moins ralentit possible.
Dépenser un PH est une action libre.
Action Héroïque | Description |
Second souffle | Le personnage acquiert les bénéfices du don Dur à cuire. L’effet prend fin dès qu’il a 1 pv ou plus. |
Attaque héroïque | Le personnage fait une nouvelle attaque comme s’il utilisait une action simple, avec un bonus d’héroïsme de +4 pour toucher et aux dégats. |
Haut fait | Le personnage ajoute 2d6 à un d20 déjà lancé, avant que les conséquences ne soient dévoilées. Annule un échec critique. |
Défense héroïque | Le personnage triple les bonus de sa position défensive et ne provoque pas d’attaque d’opportunité jusqu’à son prochain tour. |
Magie héroïque | Le personnage peut lancer un sort déjà utilisé, en augmentant son NLSde 2. Si le sort n’était pas utilisé, le NLS augmente de 5. |
Mouvement héroïque | Le personnage peut faire une action de mouvement supplémentaire ce tour ci. |
Chance héroïque | Le personnage trouve une potion mineure et une potion modérée aléatoires dans son sac. |
Prouesse héroïque | Le personnage gagne +20 à un test de compétence. Ne peut pas être utilisé pour un “faire 10” ou “faire 20”. |
Si vous n’êtes pas sage le MJ aussi peut dépenser des PH de la même manière ! ;)
Action | Gain en PH |
Feuille de personnage pas à jour 2 jours avant | 1 |
Feuille de personnage pas à jour le jour même | 1 |
Pas d’adventure Log | 2 |
Objets achetés non indiqués sur le forum | 1 |