Transmutation
Niveau : Druide 1, Ranger 1, Magicien/Ensorceleur 1, Alchimiste 1, Sorcière 1, Magus 1
Composants : V, S, M
Incantation: Action Standard
Portée : Contact
Cible : Créature ou objet touché
Durée : 10min/niveau
Sauvegarde : Vigueur annule, voir texte
Resistance à la magie : non
Toute créature mordant la cible du sort doit réussir un jet de Vigueur où devenir nauséeuse jusqu’à la fin de son prochain tour. Si une créature avec une intelligence animale (2 ou moins) rate son jet de sauvegarde, elle ne mordra plus la cible volontairement une seconde fois. Quelqu’un tentant de lui faire mordre la cible à nouveau doit réussir un jet de dressage à chaque nouvelle tentative.
Les créatures immunisées au poison ou qui n’ont pas le sens du goût sont immunisées à ce sort.
Transmutation [Air]
Niveau : Druide 2, Magicien/Ensorceleur 2, Sorcière 2, Prêtre 2, Magus 2
Composants : V, S, M
Incantation: Action Standard
Portée : Contact
Cible : Créature vivante touchée
Durée : instantanée
Sauvegarde : non
Resistance à la magie : oui
La main du lanceur de sort se change en une brume qui cherche à rentrer dans l’organisme de la cible pour la lacérer de l’intérieur.
En réussissant une attaque de contact, il inflige 2d12 points de dégats. La brume reste dans le corps de la victime un round de plus pour tous les quatre niveaux de lanceurs de sorts (jusqu’à un maximum de 4 rounds supplémentaires au niveau 16), infligeant 2d12 dégats supplémentaires chaque round.